Roger Federer, puissance 5 à Cincinnati !

Roger Federer a remporté le 76e titre de sa carrière! Tombeur de Novak Djokovic 6-0 7-6 (9/7), le Bâlois de 31 ans est par la même occasion devenu le premier joueur à s’imposer 5 fois à Cincinnati.

>>> HQ pictures of Roger Federer during Cincinnati <<<

Plus fort que jamais, Roger Federer a marqué les esprits à une semaine de l’US Open qui sera bien « la » finale de l’année. Le no 1 mondial a triomphé à Cincinnati. Dans l’Ohio, Roger Federer a battu 6-0 7-6 (9/7) Novak Djokovic en finale. Il s’impose pour la cinquième fois à Cincinnati où il a cueilli le 76e titre de sa carrière, son 21e dans un Masters 1000. Il a remporté ce tournoi sans perdre une seule fois son engagement! Il aura concédé trois balles de break sur les 47 jeux de service qu’il a disputés au cours de la semaine. Il avait réussi cet exploit seulement à deux reprises par le passé, à Doha en 2005 et à Halle en 2008.

Considéré comme le meilleur relanceur du monde, Novak Djokovic n’a jamais trouvé l’ouverture sur le service de son adversaire. Curieusement « absent » dans un premier set perdu 6-0 en seulement 20 minutes, le Serbe a eu le mérite d’élever le niveau de son jeu dans la seconde manche. Une balle de set, à 7/6 dans le jeu décisif, fut son seul butin dans cette finale. Federer l’écartait sur un smash avant de rafler la mise en armant deux coups droits gagnants sur les deux derniers points de cette finale. Du grand art.

« Je vis un été magique », a déclaré celui qui a remporté le mois dernier son septième Wimbledon et a été finaliste des Jeux olympiques au début du mois dans la même enceinte de Wimbledon. Je me sens bien dans la perspective de New York (et l’US Open), mais je vais tout d’abord savourer un petit peu ce titre », a-t-il ajouté.

Le champion aux dix-sept levées du Grand Chelem a développé un jeu particulièrement efficace (28 points gagnants contre 12, 8 aces contre 2), et séduisant en montrant un visage particulièrement offensif avec notamment quatorze montées au filet (pour 11 réussites). Le Suisse a obtenu son cinquième titre à Cincinnati après 2005, 2007, 2009 et 2010 et remporté son sixième tournoi de l’année: Wimbledon, Madrid, Indian Wells, Dubai et Rotterdam. Federer n’avait plus connu une telle moisson depuis 2007, une année qui l’avait vu remporter huit titres. A Flushing Meadows, il visera un 6e sacre.

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s