Elena Vesnina – Interview

Elena Vesnina, russe, 25 ans, revers à deux mains, s’est prêtée au jeu de l’interview internet du site WeAreTennis. On y apprend qu’elle est fan de la chanteuse Adèle, que son père est un vrai papa-poule ainsi que de nombreuses autres choses.

>>> English version <<<

Sur Twitter, tu sembles assez active. Est-ce toi-même qui le gère ?

Oui, j’écris mes messages moi-même. Il y a des jours où tu veux raconter tout ce qui se passe dans ta vie et d’autres phases où je peux être silencieuse pendant trois-quatre jours. Ça dépend. J’essaye toujours d’écrire quelque chose d’intéressant. Bien sûr, je suis obligé de mettre « J’ai gagné 6-1 / 6-2, merci pour tout ».C’est ennuyeux mais les fans aiment. S’ils veulent entendre ça, tu l’écris. Mais parfois tu n’as pas envie d’écrire du tout.

Lis-tu tous les messages que tu reçois sur Twitter ?

Parfois il y en a trop donc tu ne peux pas. Mais quand j’ai du temps, je les lis. Et s’ils sont vraiment drôles, j’essaye d’y répondre. Je retweete aussi les messages vraiment gentils ou ingénieux. Que ça soit de la politique, des blagues, de l’info. C’est juste super de pouvoir être connecté. Parfois tu n’as pas l’opportunité de regarder la télé, de savoir ce qui se passe dans le monde et grâce à Twitter je peux savoir ce qui se passe en Russie, dans ma ville natale, au sein de la Fédération (russe de Tennis, Ndlr), lors des matchs de hockey, tout.

Twitter a-t-il changé la relation entre toi et tes fans ?

C’est sûr que maintenant je sais ce qu’ils préfèrent chez moi. Parfois même ils me donnent des conseils. Certains sont fous mais d’autres sont assez intéressants. Et tu te dis : « Pourquoi ne pas écouter cette personne qui voit la situation d’un autre point de vue ?».

As-tu déjà pensé à quitter Twitter suite à des menaces ou insultes ?

Il y a beaucoup de gens agressifs, jaloux qui aiment écrire des bêtises sur toi. Ils essayent de te pousser à bout. Ils n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs dans la vie et ils essayent donc de nuire aux autres, ceux qui ont plus réussis. Bien sûr j’ai connu ce genre de situations et j’ai voulu quitter Twitter mais j’essaye de ne pas penser à ces gens. Car ils sont une minorité. Les personnes gentilles sont toujours plus nombreuses.

As-tu déjà vécu des scènes insolites grâce à Twitter ?

Un jour j’ai participé à une classe avec des enfants. C’était il y a 5 ans. Un garçon a gagné la raquette et il m’a retrouvé sur Twitter. Et il m’a tweeté : « J’ai toujours ta raquette. Merci beaucoup. Je suis tous tes résultats ». Une autre fois, un homme m’a reconnu dans le métro à Londres. Je n’arrivais pas à trouver la bonne station, il est venu et m’a montré. Je me suis dit que c’était un inconnu qui voulait juste aider une femme perdue. Puis il m’a écrit sur Twitter : «J’espère que tu as trouvé ta station ». Je me suis dit : «Waouuuhhh » (Rires). C’est marrant car les gens te reconnaissent, ils t’aident et ne veulent pas te déranger plus genre : « Puis-je avoir ton autographe ? »

Et entre joueurs, utilisiez-vous Twitter pour communiquer ?

Ouais, on se charrie. En mai, il y avait l’Eurovision. Beaucoup de joueurs tweetaient des trucs du genre : « J’aime la France, la Norvège, la Suède… »Et les autres répondaient : « Non pas la Suède, tu peux décemment pas.». Tout le monde regardait, ça n’avait rien de bien méchant mais on s’est bien marré à le faire.

Combien de fois par jour tu vas sur Internet ?

J’y vais deux fois par jour. Le matin, pas plus de dix minutes. Juste pour checker mes mails et mon Twitter. Et le soir, je peux rester une heure et demie.

Quelle est ta page d’accueil ?

Celle d’Apple. (Rires) Je ne l’ai pas changé.

Ton fond d’écran ?

Ma famille. Je l’ai changé il y a un mois. C’est une photo de moi, ma mère et mes frères. Nous sommes en Italie. C’était avant Roland Garros, nous y sommes allés en vacances. Nous avons pris de belles photos de nous en ville. Avant cela, j’avais une plage avec des cocotiers. Une plage où je rêvais d’aller pour me reposer.

Ta dernière vidéo préférée ?

Tu connais ce show télé… « Britain’s got talent » ? C’était lors du tournoi de Madrid. Notre masseuse-thérapeute est anglaise et elle nous a montré une vidéo où un ado en surpoids, cheveux frisés, arrive avec une fille sur la scène. Tout le monde le juge : « Il va être désastreux ». Et quand il commence à chanter… on dirait un chanteur d’opéra. J’ai eu la chair de poule.

http://www.youtube.com/watch?v=ZsNlcr4frs4

Le dernier groupe Facebook auquel tu as adhéré ?

Le groupe des fans d’Adèle. La chanteuse.

Ton top 3 des sites que tu visites ?

Un site d’info russe, soit rambler.ru soit vesti.ru, Facebook et mon site internet. Ce n’est pas vrai mais ça fera de la pub. (Rires)

Tu tapes souvent ton nom dans Google ?

Non. (Rires). J’ai dû le faire au début de ma carrière. Pourquoi devrais-je? Je connais tout de ma carrière. Les interviews je sais où elles sont la plupart du temps, donc je me rends directement sur le site.

Qui a écrit ta page Wikipédia ?

(Inquiète) Faut que j’aille la vérifier ??? Mon père m’a dit que tout n’était pas vrai dessus. Donc je dois aller y faire un tour. Mon père s’occupe de ça. Lui il doit googler mon nom souvent. Il regarde les photos, les infos, tout sur moi.

Quel a été ton premier surnom sur Internet ?

Je pense que c’était quelque chose de mignon. Un nom de fruit je crois. Quelque chose comme «strawberry82 »… Ah non, c’était « whitechocolate ». Ne me demandez pas pourquoi…

Ton mot de passe, est-ce quelque chose de compliqué ou un truc simple en rapport avec ta vie ?

C’est quelque chose de compliqué. En plus je le change tout le temps car j’ai été piraté. Maintenant il faut que je signe quelque chose. Bientôt je devrais scanner mon empreinte et mon œil (Rires).

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s