Angelique Kerber :  »Je m’assieds au pied de la Tour Eiffel et je bois un café »

Angelique Kerber Roland Garros interview

Entre sa victoire à Coubertin et sa qualification pour les quarts à Roland-Garros, l’Allemande Angelique Kerber reste sur une série de neuf victoires consécutives à Paris. Pas étonnant que la 10e mondiale se sente ici comme à la maison. L’occasion rêvée d’une  »interview Paris ».

Source site officiel de Roland Garros

Pourquoi êtes-vous si inspirée à Paris ?
Je ne sais pas trop. J’aime Paris, je me sens bien dans cette ville. J’avais déjà de bonnes sensations quand je suis arrivée en février pour disputer le tournoi de Coubertin. Et puis j’ai gagné ! Et là je suis encore en course, c’est génial. Je me sens un peu chez moi maintenant à Paris. Les gens sont gentils avec moi, c’est super agréable de jouer dans cette ville.

Quel est votre court favori à Paris ?
Je n’ai jamais joué sur le Philippe-Chatrier. Ça sera peut-être pour le prochain tour ! J’adore le Suzanne-Lenglen mais tous les courts ici sont fantastiques. Il existe une atmosphère vraiment unique à « Roland ».

Quel est votre endroit préféré sur le site de Roland-Garros ?
J’adore le players’ lounge (l’espace réservé aux joueurs,ndlr) mais aussi les vestiaires. Ils sont spacieux, confortables. Je m’y sens bien.

Et votre endroit préféré à Paris ?
Au pied de la Tour Eiffel. J’y suis allé plusieurs fois déjà. Je me pose en bas, je prends un café et je regarde la vue. Ça me permet de décompresser et de penser à autre chose qu’au tennis. J’adore y aller aussi la nuit. C’est un endroit fabuleux, romantique aussi.

Et votre restaurant fétiche ?

Je ne suis pas du genre à aller diner au même endroit sous prétexte que ça me porte chance. Je varie les plaisirs. Un soir je vais au restaurant chinois, le lendemain dans un Italien, puis un Français. Il y a tellement d’options à Paris !

Vous préférez les cuisses de grenouilles ou les escargots ?
(Elle rit franchement) J’ai déjà goûté les cuisses de grenouilles et j’ai bien aimé. Bon, je n’en mangerais pas tous les jours mais une fois de temps en temps, pourquoi pas !

Appréciez-vous le style d’un joueur ou d’une joueuse française ?
Je reconnais que les joueurs français sont bons. Ils ont tous une façon de jouer différente. Mais le seul style que j’aime c’est celui de Steffi Graf ! Je suis assez exclusive !

Vous aimez faire du shopping à Paris ?
Oh oui ! Mais j’ai besoin de temps quand je fais du shopping. Une heure ou deux ce n’est pas assez. Je préfère avoir l’après-midi entière pour pouvoir faire mes achats et m’arrêter boire un café, sans me presser.

Allez-vous rester invaincue jusqu’à samedi ?
Je l’espère. On ne sait jamais ce qui peut se passer, surtout lorsqu’on atteint les derniers tours.

Si vous allez jusqu’en finale, allez-vous dire quelques mots en français lors du discours d’après-match ?
Je ne sais pas ! J’ai étudié le français pendant 2-3 ans quand j’étais tout jeune mais je ne me souviens de rien. Je sais dire « oui », « non » et « merci » !

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s