Roland Garros – Journée des enfants

Aujourd’hui ce déroulait à Roland Garros la journée des enfants, traditionnelle journée caritative du tournoi qui se tient le samedi précédant le début du 1er tour. A cette occasion, l’intégralité des bénéfices est reversée à diverses associations de soutien aux enfants en difficulté. Dans un esprit de détente et d’amusement l’intégralité des courts sont accessibles en placement libre.

Et malgré ce qui été prévu j’ai quitté mes révisions l’espace d’une journée afin d’assister à cette incroyable évènement. Et après une attente interminable dans la file d’attente… la libération, l’entrée dans ce magnifique espace qu’est Roland Garros. Il faut bien dire que j’avais un peu perdu espoir de voir mes joueurs et joueues préférés après toute cette attente. Mais la chance m’a sourit, deux d’entre elles s’entraînaient ensemble (Kvitova et Görges) Je sais qu’il y a des fans notamment de Julia parmis vous je confirme qu’elle est vraiment extrêmement sympatique et disponible (j’ai pu prendre une photo avec elle).

      

Ensuite petit coup d’oeil par ci par là à prioris pas de Roger Federer aujourd’hui alors qu’il devait prendre part à l’évènement . J’aperçoit Nadal qui s’entraine, il y avait évidemment pas mal de monde. Kerber ou encore Barthel pour les filles passent par là et m’accordent un autographe . Ensuite heure du casse croute. Beaucoup de joueurs sur tous les courts mais assez peu dont je suis fan. Puis un bruit court Federer est à l’entrainement, oui oui, j’ai bien entendu . Pendant près d’1 heure le maître nous laisse adimrer sont talent. Là encore j’en connais beaucoup qui auraient voulu être là . En plus qu’elle chance j’étais aux première loges. En tout cas il n’y a pas de doute sur le chouchou du public, c’est bel et bien Roger !!!

Après quelques autres petits tours dans les courssives du stade je suis rentré chez moi la tête bien remplie de très bons souvenirs mais assez fatigué tout de même (et oui à Roland il y a beaucoup de monde et surtout beaucoup de bruit. Maintenant repos avant de repartir dès demain matin dans mes révisions .

>>> Voici toutes les photos <<<

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s