Sharapova conquiert Rome !

Au terme d’une finale à rebondissements, disputée en deux temps en raison de la pluie, Maria Sharapova a conservé son titre à Rome aux dépens de Li Na sur le score de 4/6 6/4 7/6 en 2h45 de jeu.

Deuxième finale sur terre battue cette saison, et deuxième victoire pour Maria Sharapova, qui arrivera donc lancée à Roland-Garros dans une semaine. Après Stuttgart, la numéro 2 mondiale a conservé son trophée au tournoi de Rome dimanche au terme d’une finale riche en rebondissements face à la tenante du titre Porte d’Auteuil, Li Na. Des retournements de situations, des breaks à la pelle (11 en tout), et une interruption de près de deux heures en raison de la pluie, la onzième confrontation entre les deux joueuses (7-4 en faveur de la Russe désormais), à défaut d’avoir offert une qualité de jeu remarquable (59 fautes directes pour 20 coups gagnants côté Sharapova, 56/21 pour son adversaire), aura tenu en haleine les spectateurs du Foro Italico de par son scénario comme le confirme Maria Sharapova juste après sa victoire.

« Je n’avais jamais joué un match de tennis avec autant de pluie de toute ma vie. C’était vraiment difficile avec ces interruptions. Je vous assure qu’attendre 2 heures pour revenir disputer un tie-break final où tout va se jouer en 7 points, c’est très étrange comme sentiment. L’échauffement était presque plus long que le tie-break ! Mais je suis contente d’avoir gagné. »

Et à propos de sa domination sur cette surface cette année la belle Maria répond:

« Je ne pense pas que le mot « dominer » soit le mot adéquat. Cela voudrait dire que je gagne tous les matchs. Maintenant, c’est certain que j’ai fait des progrès, surtout au niveau physique et par le fait que je sois plus patiente sur le court. Je n’ai pas changé mon jeu et mes résultats dépendent des aspects que j’ai améliorés comme les glissades et le service. C’est cela qui m’aide. »

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s