Roger Federer: « Cette semaine a été géniale! »

Roger-Federer-Cette-semaine-a-ete-geniale

A la suite de sa victoire face à John Isner, Roger Federer est revenu sur ce 73ème titre et cette très belle semaine à Indian Wells pour lui. C’est la quatrième fois que Roger s’impose sur la terre californienne, un nouveau record.

English Version (source ATP)  <<<  >>>  We Love Tennis (source)

Si un virus a mis à mal un bon nombre de joueurs, les empêchant de défendre leurs chances lors du tournoi, Federer n’a pas été épargné non plus. Le Suisse ne se sentait pas très bien au début du tournoi. Heureusement pour lui, il a su y faire face. « Après un début de tournoi difficile à cause du virus, finalement tout a bien fonctionné, c’est vraiment un sentiment génial. Cela me rappelle la période où je m’étais imposé trois ans d’affilée, j’étais vraiment super heureux. Du coup, ça faisait longtemps que je n’avais plus gagné ici. J’ai déjà réalisé de super matchs, c’est génial de retrouver le chemin de la victoire. Je ne suis pas rassuré par ce titre, je suis seulement content et très fier de ma performance. » Le Suisse retrouve le chemin de la victoire à Indian Wells pour la première fois depuis 2006. Soit une disette de six années, mais lorsque Roger va en finale du Masters 1000 californien, il s’impose. Et la règle n’a pas changé.

Le numéro trois mondial est fier de sa performance mais aussi très surpris d’avoir proposé un tel niveau de jeu. En attendant, Roger enchaîne avec un troisième titre d’affilée. Si cette année 2012, on attendait le combat Djokovic-Nadal ou la confirmation de Murray, c’est bien le Bâlois le joueur le plus régulier de la saison pour l’instant. « Cette semaine, j’ai joué avec l’idée que je pouvais vraiment gagner ici. Je n’étais pas plus indulgent avec moi-même car je ne me sentais pas en forme au début. Et c’est vrai que je ne pensais pas aller jusqu’au bout. Je suis encore très surpris aujourd’hui. Le fait d’avoir pu surpasser ce virus et de remporter tous les matchs, en étant si convaincant, c’est incroyable. Lors de mes trois derniers matchs, j’ai très, très bien joué. Je ne pourrais pas être plus heureux. »

Depuis six mois, le Suisse est inarrêtable. Avec six victoires à son compteur (en huit tournois), il est l’homme du top mondial en grande forme. « En vérité, je joue bien depuis Roland-Garros. Mais on s’est limité à ne voir que le résultat, comme à Wimbledon ou à l’US Open. Il était important pour moi de ne pas prendre ce genre de commentaire en considération, de rester calme, d’améliorer quelques détails et d’attendre d’avoir un peu plus de réussite. De manière générale, certains  observateurs ne se sont focalisés que sur certaines défaites alors que si on regarde plus globalement, je suis resté constant. Maintenant, est-ce que je joue mon meilleur tennis, je ne sais pas. On ne le saura sans doute jamais. »

S’il n’a pas eu l’occasion de jouer Djokovic, Roger Federer démontre à nouveau quil est d’une régularité exemplaire face aux joueurs qui sont derrière lui au classement. Même les Isner, Raonic ou Del Potro ne peuvent rien faire. Trois joueurs pourtant très en forme en ce début de saison. Sans parler de Nadal totalement impuissant face au Maestro de Bâle. « J’ai vécu une super expérience ici. Toute la semaine a été super, vraiment, j’avais ce sentiment que j’allais réaliser une bonne semaine, mais je ne voulais pas trop y penser non plus. L’important, d’abord, c’était de prendre match après match. En tout cas, j’ai sûrement très bien joué toute la semaine et cette dynamique s’est poursuivie en finale. »

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s